Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Ce blog est un lieu d'information sur les problèmes d'anxiété, de dépression et toutes autres difficultés psychologiques et les traitements existant pour ces troubles. Avec une volonté d'optimisme et de dédramatisation, dans l'optique de la psychiatrie positive.

Il ne s'agit en aucun cas de donner des conseils médicaux personnels.

Les informations données ici sont les plus objectives possibles, mais reflètent forcément les points de vue de l'auteur.

   Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires ou des questions.

L'auteur

Antoine PELISSOLO, psychiatre

3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 23:23
Les déprimés addicts aux séries TV

Une étude menée aux Etats-Unis sur plusieurs centaines de jeunes adultes montre que le "binge watching", qui consiste à enchainer un nombre élevé d'épisodes de série télévisée à la suite, est un signe de dépression. Il s'agit plutôt d'une tendance solitaire, qui repose en partie sur un phénomène d'addiction (difficulté à contrôler son comportement). L'étude ne permet pas de savoir si le binge watching est plutôt la cause ou la conséquence de la dépression, même si la deuxième hypothèse est la plus probable.

Partager cet article

Publié par MediKpsy
commenter cet article

commentaires

Al 09/03/2015 14:58

En effet, regarder la télé favoriserait la prise de poids. Ce n'est un secret pour personne : la télévision incite au grignotage! Ce qu'il faut totalement éviter pour ne pas devenir obèse. Prendre une poignée de raison sec par exemple servira de coupe-faim.